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    Daoist Magick pour Tous !

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    • Le Professeur
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      Née de l'ancien chamanisme, la magie taoïste a progressivement évolué pour englober tous les niveaux de l'expérience humaine, dont la maîtrise est communément connue aujourd'hui sous le nom de Réalisation taoïste.

      Parce que la magie relie l'esprit à la matière, les taoïstes ont toujours utilisé la magie comme partie intégrante de leur tradition dans toutes les pratiques de culture, d'alchimie et de guérison.

      C'est donc par la compréhension et l'application des pratiques magiques que les prêtres taoïstes ont embrassé les trois domaines de la matière, de l'énergie et de l'esprit, cherchant à s'unir au Dao en rassemblant et en manipulant les énergies subtiles de la nature.

      Par l'utilisation de la magie (le voyage des esprits, l'interprétation des rêves, le contrôle de la météo, la divination, la guérison et la conjuration ou l'élimination de l'énergie), les prêtres taoïstes sont parvenus à créer une culture de l'esprit.

      Les anciens prêtres taoïstes étaient capables d'entraîner la force vitale du corps à percevoir, manipuler et contrôler les manifestations énergétiques qui gouvernent le monde physique.

      La magie taoïste communément enseignée aujourd'hui s'est développée à partir de deux branches distinctes du mysticisme taoïste.

      La branche Yin de la magie taoïste est née d'un savoir ancien recueilli et finalement mis par écrit par les philosophes de la période des États combattants (475-221 av. J.-C.). Ces personnes se sont retirées dans la nature, les forêts et les montagnes afin de méditer sur le Dao

      Les disciples de ces pratiques taoïstes recherchaient une connaissance énergétique plus féminine et plus réceptive.

      Les disciples de ces pratiques taoïstes recherchaient une connaissance énergétique plus féminine, plus réceptive, qui ne pouvait naître que du fruit d'une attitude passive et cédante, développée par l'observation et l'étude de la nature.

      La branche Yang de la magie taoïste est née des chamans et des prêtres qui avaient pénétré dans l'ancienne Chine par les frontières du nord et du sud.
      Ces individus se sont ensuite rassemblés et se sont concentrés dans les régions côtières du nord-est de la Chine ancienne (en particulier dans les États de Chi et de Yen).

      Ces prêtres reçurent le nom de "Wu" (magicien ou sorcier) et on pense qu'ils ont enseigné à l'Empereur Jaune.

      Finalement, les deux éléments différents que sont l'étude de la nature et la sorcellerie Wu se sont combinés pour former la "religion" taoïste de l'époque tardive.

      La sorcellerie Wu qui n'a pas été intégrée au taoïsme religieux a fini par être associée aux pratiques les plus anciennes de la magie populaire chinoise, centrée sur le culte des différentes puissances du ciel et de Shang Di (le Dieu d'en haut).

      Au cours de ces premières étapes de formation, la science et la magie étaient indiscernables. Même la première "société royale" avait du mal à faire la distinction entre la science et ce que nous appelons aujourd'hui la magie.

      Par exemple, jusqu'au XVIe siècle, la science était communément appelée "magie naturelle".
      Finalement, le titre de "mystique taoïste" désignait un individu qui maîtrisait les composantes physiques, énergétiques et spirituelles des pratiques alchimiques ésotériques des arts martiaux (de Jing à Qi), de la médecine (de Qi à Shen), de la connaissance des gens (de Shen à Wuji) et de la magie (de Wuji à Dao).

      L'étude de chacune de ces disciplines spécifiques constituait les quatre piliers de la sorcellerie taoïste ancienne, permettant au mystique d'accéder à des domaines spirituels d'illumination de plus en plus profonds et subtils.

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      DAOIST MAGIC TRAINING

      Born of ancient shamanism, Daoist magic has gradually evolved to encompass all levels of human experience, the mastery of which is commonly known today as Daoist Realization.

      Because magic links spirit to matter, Taoists have always used magic as an integral part of their tradition in all cultivation, alchemy and healing practices.

      It was through the understanding and application of magical practices that Taoist priests embraced the three realms of matter, energy and spirit, seeking to unite with the Dao by gathering and manipulating the subtle energies of nature.

      Through the use of magic (spirit travel, dream interpretation, weather control, divination, healing and the conjuring or elimination of energy), Taoist priests succeeded in creating a culture of the spirit.

      Ancient Taoist priests were able to train the body's vital force to perceive, manipulate and control the energetic manifestations that govern the physical world.

      The Taoist magic commonly taught today developed from two distinct branches of Taoist mysticism.

      The Yin branch of Taoist magic grew out of ancient knowledge gathered and eventually written down by the philosophers of the Warring States period (475-221 BC). These people withdrew into nature, forests and mountains to meditate on the Dao

      Followers of these Taoist practices sought a more feminine and receptive energetic knowledge.

      Disciples of these Taoist practices sought a more feminine, receptive energetic knowledge, which could only arise from the fruit of a passive, yielding attitude, developed through observation and study of nature.

      The Yang branch of Taoist magic originated with the shamans and priests who had penetrated ancient China via the northern and southern borders.
      These individuals then gathered and concentrated in the coastal regions of northeastern ancient China (particularly in the states of Chi and Yen).

      These priests were given the name "Wu" (magician or sorcerer) and are believed to have taught the Yellow Emperor.

      Eventually, the two different elements of nature study and Wu sorcery combined to form the Taoist "religion" of the late period.

      Wu sorcery, which was not integrated into religious Taoism, came to be associated with the most ancient practices of Chinese folk magic, centered on the worship of the various powers of heaven and of Shang Di (the God above).

      In these early formative stages, science and magic were indistinguishable. Even the first "royal society" had trouble distinguishing between science and what we now call magic.

      Until the 16th century, for example, science was commonly referred to as "natural magic".
      Finally, the title of "Taoist mystic" designated an individual who had mastered the physical, energetic and spiritual components of the esoteric alchemical practices of martial arts (from Jing to Qi), medicine (from Qi to Shen), knowledge of people (from Shen to Wuji) and magic (from Wuji to Dao).

      The study of each of these specific disciplines constituted the four pillars of ancient Taoist sorcery, enabling the mystic to access ever deeper and more subtle spiritual realms of enlightenment.

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