Magie Taoiste Daxuan
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Le cycle complet de six années de magie taoïste de l’École Daxuan est conçu comme un parcours progressif où chaque étape construit les fondations de la suivante, amenant le pratiquant d’un travail sur ses qualités intérieures à la maîtrise des rituels les plus complexes de la tradition.
Au commencement, le travail se cale sur le rythme du calendrier taoïste et ses vingt-quatre périodes saisonnières. La première année consiste à mettre à l’épreuve ses qualités magiques fondamentales. À travers une soixantaine de pratiques, l’élève explore ses capacités de perception subtile, de concentration, de présence et de relation au monde invisible. C’est une année d’expérimentation et de test, où l’on découvre ce qui fonctionne en soi, ce qui bloque et ce qui demande à être cultivé.
La deuxième année déplace le centre de gravité vers l’extérieur. Après avoir sondé son potentiel, il s’agit d’apprendre à agir concrètement dans le monde visible, en suivant les changements qui traversent la nature et la société. Le pratiquant s’exerce à comprendre les forces en mouvement et à transformer les situations de manière tangible. Ce n’est plus seulement un travail intérieur, mais un engagement avec les mutations réelles du monde.
La troisième année marque une étape charnière : l’ouverture des vingt-sept rituels propres à l’École Daxuan. Pour la première fois, les étudiants reçoivent ces pratiques traditionnelles qui combinent manifestations et réalisations, en travaillant à la fois sur l’invisible et sur le visible. Ces rituels, transmis jusque-là uniquement à l’intérieur de la lignée, introduisent une magie dite “avancée”, qui demande une discipline et une maturité déjà établies par les deux premières années.
À partir de là, le cycle bascule vers l’approfondissement. La quatrième année est consacrée aux usages avancés de la magie taoïste. Chaque période du calendrier propose une nouvelle approche, explorant les rêves, les objets célestes, la vision des changements du monde, l’ouverture au monde invisible, le dialogue avec les esprits des morts et des vivants, le voyage magique, les sceaux, les transformations, le lien avec les ancêtres, les incantations, la maîtrise des éléments météorologiques, la réorganisation du Feng Shui et les sublimations issues du Bazi. C’est une année où la diversité des pratiques pousse le pratiquant à développer puissance et souplesse, en touchant toutes les dimensions de la tradition.
La cinquième année resserre le travail autour d’un enjeu central : l’efficacité magique. Après avoir exploré tant de pratiques, il devient essentiel de comprendre comment les faire fonctionner de manière optimale. L’accent est mis sur l’art de lever les obstacles, de reconnaître les problèmes qui font échouer une pratique, et d’apprendre à agir avec plus de clarté, de rapidité et de précision. C’est une année pragmatique qui vise à transformer la magie en outil fiable et fonctionnel, capable de produire des résultats concrets.
Enfin, la sixième année ouvre la porte aux rituels traditionnels de l’École Daxuan dans leur forme la plus ancienne et la plus complexe. Là où les années précédentes avaient introduit des versions simplifiées ou libres, cette dernière étape plonge dans la richesse symbolique et détaillée des pratiques. On y retrouve la précision des chants, des mots sacrés, des directions à honorer, des sigils à tracer dans l’air, des positions de main et de l’agencement minutieux de l’autel. La complexité n’est pas un obstacle, mais un outil pour perdre le sens du “moi” dans les méandres du rituel, et laisser la magie agir au-delà de la conscience ordinaire. Le pratiquant apprend à trouver le niveau de complexité qui lui correspond : assez élevé pour absorber son esprit, mais pas au point de générer confusion et frustration. C’est l’année où la puissance des rituels simplifiés se complète par l’autorité des formes anciennes, permettant de s’immerger pleinement dans l’art rituel taoïste.
Ce cycle de six années constitue un cheminement complet, qui commence par l’exploration des qualités et s’achève dans la maîtrise des formes rituelles traditionnelles, en passant par la manifestation concrète, l’ouverture aux pratiques avancées et la recherche d’efficacité. C’est une formation unique, jamais proposée auparavant, qui accompagne le pratiquant dans la construction d’une discipline, le développement de sa puissance et l’intégration profonde des mystères de la magie taoïste.
Les 3 premières années : la base du cycle magique
Ces trois années suivent le rythme du calendrier taoïste et ses 24 périodes, afin de synchroniser la pratique avec les transformations naturelles de l’univers.
Elles posent les fondations de la magie taoïste de Daxuan.Année I : Tester ses qualités magiques
• Objectif : découvrir et évaluer ses qualités intérieures et ses potentiels magiques.
• Contenu : plus de 60 entraînements qui forment un socle solide de travail énergétique, de discipline et de perception subtile.
• But : bâtir les capacités essentielles du futur praticien.Année II : Manifestation dans le monde visible
• Objectif : apprendre à agir sur la réalité extérieure.
• Contenu : travail sur les changements du monde et sur la transformation des situations concrètes.
• But : comprendre comment les forces invisibles façonnent les événements et apprendre à les utiliser.Année III : Révélation des 27 Rituels de l’École Daxuan
• Objectif : découvrir les rituels traditionnels internes transmis dans l’école.
• Contenu : pratique de rituels complets, de manifestations et réalisations dans le monde visible et invisible.
• But : entrer dans la “magie avancée” avec de multiples pratiques puissantes.⸻
Année IV : Utilisations avancées de la magie taoïste
Pour ceux qui ont déjà accompli les 3 premières années.
Un cycle complet de 24 pratiques avancées, chacune explorant une facette particulière de la magie.
• Magie des Rêves
• Utilisation des Objets Célestes
• Vision des Changements du Monde
• Ouverture du Monde Invisible
• Conversations avec les Gui (esprits)
• Conversations avec les Shen (forces divines)
• Voyage magique
• Pratiques du Grand Sceau
• Transformations
• Travail avec les Ancêtres
• Incantations taoïstes
• Magie météorologique
• Transformation Feng Shui
• Sublimations Bazi
• …et bien plus encoreAnnée décisive pour développer le Pouvoir personnel et élargir les champs d’action magiques.
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Année V : L’efficacité magique
• Objectif : apprendre à faire marcher sa magie concrètement.
• Contenu :
• Identifier les problèmes courants qui empêchent l’efficacité des rituels.
• Comprendre les blocages subtils.
• Savoir agir mieux et plus vite en magie.
• But : rendre la pratique fluide, claire et fonctionnelle.⸻
Année VI : Les Rituels Traditionnels de l’École Daxuan
Une plongée dans la forme ancienne et complexe des rituels taoïstes.
Cette année aborde un aspect souvent mal compris : la complexité des rituels.
• Pourquoi la complexité ?
• Elle permet de perdre le sens du “moi” dans les détails et de laisser la magie agir à un niveau inconscient.
• Le rituel devient efficace quand l’esprit est occupé par les symboles, chants, mudras, sigils et structures.
• Programme de l’année
• Étude des rituels traditionnels sous leur forme ancienne et complexe.
• Travail sur les chants, mots sacrés, directions, gestes rituels, positions de main.
• Mise en place de l’autel et de ses détails.
• Intégration de la bonne dose de complexité : assez pour s’immerger, mais pas au point d’être perdu.Cette dernière année complète la puissance des rituels simplifiés, en ouvrant la porte aux formes rituelles anciennes de Daxuan, pour un travail magique profond et marquant.
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The complete six-year cycle of Taoist magic at the Daxuan School is designed as a progressive journey in which each stage builds the foundations for the next, leading the practitioner from working on their inner qualities to mastering the most complex rituals of the tradition.
At the beginning, the work is based on the rhythm of the Taoist calendar and its twenty-four seasonal periods. The first year consists of testing one's fundamental magical qualities. Through some sixty practices, the student explores their capacities for subtle perception, concentration, presence, and relationship to the invisible world. It is a year of experimentation and testing, where one discovers what works within oneself, what blocks, and what needs to be cultivated.
The second year shifts the center of gravity outward. After exploring one's potential, the focus is on learning to act concretely in the visible world, following the changes that occur in nature and society. Practitioners train themselves to understand the forces at work and to transform situations in tangible ways. It is no longer just an inner work, but an engagement with the real changes in the world.
The third year marks a turning point: the opening of the twenty-seven rituals specific to the Daxuan School. For the first time, students receive these traditional practices that combine manifestations and realizations, working on both the invisible and the visible. These rituals, previously transmitted only within the lineage, introduce a form of magic known as “advanced,” which requires the discipline and maturity already established in the first two years.
From this point on, the cycle shifts toward deepening. The fourth year is devoted to the advanced uses of Taoist magic. Each period of the calendar offers a new approach, exploring dreams, celestial objects, the vision of changes in the world, openness to the invisible world, dialogue with the spirits of the dead and the living, magical journeys, seals, transformations, the connection with ancestors, incantations, mastery of the elements of weather, the reorganization of Feng Shui, and the sublimations derived from Bazi. It is a year in which the diversity of practices pushes the practitioner to develop power and flexibility, touching on all dimensions of the tradition.
The fifth year focuses the work on a central issue: magical effectiveness. After exploring so many practices, it becomes essential to understand how to make them work optimally. The emphasis is on the art of removing obstacles, recognizing the problems that cause a practice to fail, and learning to act with greater clarity, speed, and precision. It is a pragmatic year that aims to transform magic into a reliable and functional tool capable of producing concrete results.
Finally, the sixth year opens the door to the traditional rituals of the Daxuan School in their oldest and most complex form. Where previous years introduced simplified or free versions, this final stage delves into the rich symbolism and detail of the practices. Here we find the precision of chants, sacred words, directions to be honored, sigils to be traced in the air, hand positions, and the meticulous arrangement of the altar. Complexity is not an obstacle, but a tool for losing the sense of “self” in the meanderings of the ritual, and letting magic work beyond ordinary consciousness. The practitioner learns to find the level of complexity that suits them: high enough to absorb their mind, but not to the point of causing confusion and frustration. This is the year when the power of simplified rituals is complemented by the authority of ancient forms, allowing for full immersion in the Taoist ritual art.
This six-year cycle constitutes a complete journey, beginning with the exploration of qualities and ending with the mastery of traditional ritual forms, passing through concrete manifestation, openness to advanced practices, and the search for effectiveness. It is a unique training program, never offered before, which accompanies the practitioner in the construction of a discipline, the development of their power, and the deep integration of the mysteries of Taoist magic.
The first 3 years: the basis of the magical cycle
These three years follow the rhythm of the Taoist calendar and its 24 periods, in order to synchronize the practice with the natural transformations of the universe.
They lay the foundations of Daxuan Taoist magic.Year I: Testing your magical qualities
• Objective: to discover and evaluate your inner qualities and magical potential.
• Content: more than 60 training exercises that form a solid foundation of energy work, discipline, and subtle perception.
• Goal: to build the essential skills of the future practitioner.Year II: Manifestation in the visible world
• Objective: to learn how to act on external reality.
• Content: work on changes in the world and the transformation of concrete situations.
• Goal: to understand how invisible forces shape events and learn how to use them.Year III: Revelation of the 27 Rituals of the Daxuan School
• Objective: to discover the traditional internal rituals transmitted in the school.
• Content: practice of complete rituals, manifestations, and realizations in the visible and invisible world.
• Goal: to enter into “advanced magic” with multiple powerful practices.⸻
Year IV: Advanced Uses of Taoist Magic
For those who have already completed the first 3 years.
A complete cycle of 24 advanced practices, each exploring a particular facet of magic.
• Dream Magic
• Use of Celestial Objects
• Vision of World Changes
• Opening the Invisible World
• Conversations with Gui (spirits)
• Conversations with Shen (divine forces)
• Magical Travel
• Practices of the Great Seal
• Transformations
• Working with Ancestors
• Taoist Incantations
• Weather Magic
• Feng Shui Transformation
• Bazi Sublimations
• ...and much moreA decisive year for developing personal power and expanding the scope of magical action.
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Year V: Magical Effectiveness
• Objective: learn how to make your magic work in practice.
• Content:
• Identify common problems that prevent rituals from being effective.
• Understand subtle blockages.
• Know how to act better and faster in magic.
• Goal: make practice fluid, clear, and functional.⸻
Year VI: Traditional Rituals of the Daxuan School
A deep dive into the ancient and complex form of Taoist rituals.
This year addresses an often misunderstood aspect: the complexity of rituals.
• Why complexity?
• It allows you to lose your sense of “self” in the details and let the magic work on an unconscious level.
• The ritual becomes effective when the mind is occupied with symbols, chants, mudras, sigils, and structures.
• Program for the year
• Study of traditional rituals in their ancient and complex form.
• Work on chants, sacred words, directions, ritual gestures, and hand positions.
• Setting up the altar and its details.
• Integration of the right amount of complexity: enough to immerse oneself, but not to the point of being lost.This final year complements the power of simplified rituals, opening the door to the ancient ritual forms of Daxuan for profound and memorable magical work.
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