Daxuan 2.0 Disponible pour Tous
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Introduction Xin Jia:
https://vimeo.com/channels/1855933Il y a maintenant bien longtemps, mon professeur m'avait dit que je devrais sûrement passer à une nouvelle façon d'enseigner dans les années 2020.
Il me disait que la tradition arrivait un peu à bout de souffle à cause de la manière dont le nouveau monde évoluait.
Je n'y ai pas cru.
Mais si nous arrivons à un moment où il est intéressant de passer à une nouvelle façon d'enseigner.
Nous avons et nous continuerons à utiliser la tradition d'action comme elle est.
Traditionnellement, on passe son temps à explorer tous les aspects de la tradition sans regarder si on en a besoin véritablement, et on va en permanence aller chercher toutes les pratiques pour pouvoir s'assurer que tout ce que nous faisons n'a pas de problème ou de manque, pour pouvoir évoluer au maximum de nos capacités.
Il est possible aussi, et c'est ce que va proposer l'autre aspect de notre tradition, ce qu'on va appeler Xin Jia, la nouvelle école, le Daxuan 2.0.
On va aller à l'essentiel et se confronter au reste des possibilités de la tradition uniquement si on en a besoin.
Vous connaissez les trois cartes de la tradition.
Vous savez que, chez-nous, nous avons 32 pratiques à-peu-près qui sont liées à 32 initiations qui forment à-peu-près 64 pratiques réparties sur trois cartes : la carte de la terre, la carte de l'être humain et la carte de l'esprit.
Normalement, la traduction nous dit : il faut explorer chaque partie, même si on n'a pas besoin, mais surtout même si on n'en a pas la compréhension.
Il y a beaucoup de gens qui ont du mal à commencer une pratique, parce que l'idée même de devoir apprendre toutes ces choses, c'est trop, un agenda trop rempli, une volonté d'aller directement à l'essentiel et surtout, tellement de choses et d'informations qui nous bombardent tous les jours et nous occupent trop.
Ces gens-là aussi pourraient profiter de la tradition, mais il faut leur donner l'essentiel et quand l'essentiel ne fonctionnent pas, il faut, à ce moment-là, leur donner ce qui manque.
C'est beaucoup plus facile que d'exposer tout de suite les gens à une myriade de concepts qui les dépasse.
Une pratique simplifiée me permet d'être à 100 % dans ma vie, supportée aidé par la pratique et cela même quand ma pratique devient ma vie.
La simplification, c'est le but même du taoïsme, le plaisir des choses simples, et la pratique aussi peut se simplifier.
Daxuan “Xin Jia”, la nouvelle école, repose sur quatre piliers.
Premièrement, et c'est très important, le Wai Gong, qu'il soit sous la forme du travail du corps pur par les formes d'arts martiaux, que ça soit sous la forme du Li Gong ou de toutes les pratiques que l'on a pour développer le corps.Nous devons rendre le corps plus solide. Si le corps n'est pas solide, le reste ne suivra pas.
Deuxièmement, il y a le Nei Gong. C'est la spécificité de l'école Daxuan.
Nous avons la forme que l'on appelle parfois Daxuan sept, mais qui est aussi juste, l'évolution de la Forme de la famille Daxuan vers une pratique de Nei Gong globale et personnelle, très différente en fonction des gens.
C'est un Nei Gong personnel que vous allez développer, ou directement découvrir à partir d'instructions simples si vous êtes débutant, ou à partir de la synthèse de ce que vous avez compris dans toutes les formes de d'action sous la forme traditionnelle.
Il est ensuite l'assise immobile, qui regroupe Nei Dan et Shen Dan, qui est là pour nous amener une évolution de l'esprit, du souffle, de la vitalité, mais surtout une introspection profonde pour se découvrir.
Le quatrième pilier, c'est Fa Qi Men.
On ne peut plus accepter de pratiquer n'importe quoi, n'importe comment, n'importe où.
Il est demandé dans le Fa Qi Men de savoir quand je pratique et pourquoi.
Dans la simplicité de cette Pratique, on sera confronté à des problèmes, des soucis, des incompréhensions, et de là, on ira chercher ce qui manque dans la Tradition.
Dans l'ensemble, si la forme simplifiée peut marcher, On reste sur le simple et l’efficace.
L'idée est d'aller directement à l'essentiel pour que tous les pratiquants aient tous les secrets, tout de suite.
Le temps n'est plus au secret, le monde ne va pas très bien.
On doit aller à l'essentiel aussi bien si on est un débutant que si on pratique depuis plus de 20 ans.Nous parlerons de tout ça pendant le stage d’octobre.
Xin Jia introduction:
https://vimeo.com/channels/1855942A long time ago, my teacher told me that I would surely have to switch to a new way of teaching in the 2020s.
He told me that tradition was running out of steam because of the way the new world was evolving.
I didn't buy it.
But if we come to a time when it's interesting to move to a new way of teaching.
We have and will continue to use the tradition of action as it is.
Traditionally, we spend our time exploring every aspect of the tradition without looking to see if we really need it, and we're constantly going to look for all the practices to be able to make sure that whatever we're doing doesn't have any problems or shortcomings, so that we can evolve to the maximum of our abilities.
It's also possible, and this is what the other aspect of our tradition is going to propose, what we're going to call Xin Jia, the new school, Daxuan 2.0.
We're going to go straight to the heart of the matter and confront the rest of the possibilities of the tradition only if we need to.
You know the three cards of tradition.
You know that, with us, we have 32 practices roughly linked to 32 initiations, which make up 64 practices roughly spread over three maps: the map of the earth, the map of the human being and the map of the spirit.
Normally, the translation tells us: you have to explore each part, even if you don't need to, but especially even if you don't understand it.
There are many people who find it hard to start a practice, because the very idea of having to learn all these things is too much, too full an agenda, a desire to get straight to the point and above all, so many things and information that bombard us every day and keep us too busy.
These people too could benefit from tradition, but you have to give them the essentials, and when the essentials don't work, you have to give them what's missing.
This is much easier than immediately exposing people to a myriad of concepts that they don't understand.
A simplified practice allows me to be 100% in my life, supported by the practice, even when my practice becomes my life.
Simplification is the very aim of Taoism, the pleasure of simple things, and practice too can be simplified.
Daxuan "Xin Jia", the new school, rests on four pillars.
Firstly, and most importantly, Wai Gong, whether in the form of pure bodywork through martial arts forms, Li Gong or any of the practices we have to develop the body.We have to make the body stronger. If the body isn't strong, the rest won't follow.
Secondly, there's Nei Gong. This is the specificity of the Daxuan school.
We have the form that is sometimes called Daxuan seven, but which is also just the evolution of the Daxuan Family Form towards a global and personal Nei Gong practice, very different depending on the person.
It's a personal Nei Gong that you'll develop, or directly discover from simple instructions if you're a beginner, or from the synthesis of what you've understood in all the forms of action in the traditional form.
Then there's motionless sitting, which brings together Nei Dan and Shen Dan, and is designed to bring about an evolution of the mind, breath and vitality, but above all a deep introspection to discover oneself.
The fourth pillar is Fa Qi Men.
We can no longer accept to practice anything, anyhow, anywhere.
Fa Qi Men asks you to know when you practice and why.
In the simplicity of this practice, we'll be confronted with problems, worries and misunderstandings, and from there we'll go looking for what's missing in the Tradition.
On the whole, while the simplified form may work, we're sticking to what's simple and effective.
The idea is to get straight to the point, so that all practitioners have all the secrets, right away.
There's no time for secrecy, the world is not going very well.
You have to get straight to the point, whether you're a beginner or have been practicing for over 20 years.We'll be talking about all this at the October workshop.
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Thank you teacher!
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Thank you teacher!
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Thank you Teacher!
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Thank you Teacher!
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Intéressé par le stage en vidéo, ne pouvant malheureusement être présent physiquement.
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Merci Serge !
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